Bonjour,
Hier petite journée car le matin y'avait début des cours de poney pour la pitchoune. :)
Donc hier après midi on a mit des liteaux avec Myriam ... et il en manque, va falloir en recommander :(
Là ou y'a pas de liteaux au milieu c'est pour mettre les plaque de zinc qui feront l'étanchéité sous les panneaux solaires. Les plaques arriveront directement dans la gouttière avec une chtite soudure.
Aujourd'hui opération poujolat.
++
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
le zinc qui va juska la gouttière, po mal...
RépondreSupprimerla soudure, est-ce bien utile ? pas peur de dilatations différentielles avec de telles longueurs ? alors qu'avec un recouvrement suffisant et ta pente, ça risque pas de remonter ! si ?
Oui c'est vrai faut voir. Par contre en bas avec la gouttière ce serait bien plus propre (pour éviter que l'eau venant de plus loin coule par une fuite) et moins moche avec une ch'tite soudure :)
RépondreSupprimerEt après y'a l'endroit ou sont accroché les panneaux solaire, là il faut que cela recouvre les contre liteaux et du coup c'est à souder.
D'ailleurs sont fixés comment tes panneaux toi ? juste un coffrage ou t'a pris les attaches de la mort de chez apper ? (je comprends d'ailleurs pas comment elles fonctionnent :/)
bin en fait,je visualise pas totalement ce que tu vas faire... alors j'attends de voir !
RépondreSupprimermes capteurs sont juste retenus en glissement par un chevron cloué sur les pannes. c'est tout, pas de fixation. avec le poids que ça fait, sont po prets de se sauver !
les fixations de apper sont prévues pour de la sur-imposition uniquement, dont pas besoin chez toi...
à mon avis, de simples (mais costaudes !) équerres vissées sur les chevrons avec la partie courte vers le haut et les capteurs à buter dessus (un peu comme mon chevron) et c'est bon... et si elle est assez longue, une feuille de zinc à déborder en dessous, recouverte par une autre qui recouvre aussi les équerres, po besoin de soudure et te vla étanche... chuis clair ou faut un dessin ?
sache aussi que tu peux visser directement dans tes capteurs avec des vis autoperforantes, t'façon, un capteur c'est pas étanche (et heureusement, pasque sinon avec la dilatation, ça exploserait !). ça m'arrange, j'va le faire, et par dessus, encore !!! mais chut, on verra...
Le truc c'est que je veux les mettre par dessus les contre liteaux pour garder la lame d'air en dessous (et c'est en dessous qu'il y a le zinc qui recouvre les contre liteaux pour pas qu'ils s'abiment dans le temps). Pour les équerres c'est chaud aussi parce que mes chevrons sont espacés de 75 cm et du coup ça fait pas assez de point de fixations. Mais peut être que je peux quand même récupérer les fixations de apper avec le recul. J'ai bien une idée mais c'est pas forcement car les barres sont assez étranges mais je doit pouvoir les repercer. Bref faut que j'arrive à le dessiner et ça ira mieux :)
RépondreSupprimerbin si t'as 2 points de fixation en bas, et éventuellement 2 en haut, ça suffira. c'est po si lourd non plus...
RépondreSupprimeret bien sur, tu peux repercer ceux d'apper.