Tiens j'avais déjà fait ce titre :D Bref ce weekend nous sommes retournés sur le chantier pour bosser et ça fait du bien :) Depuis le temps ça commençait sérieusement à nous manquer.
Pas grand chose de spectaculaire par contre, on a commencé à vider le rez de chaussé des bottes de pailles restantes.
Eh ben y'a pas que moi qui était en vacances cet hivers : mes muscles aussi ont rien foutu ! Les feignasses boudiou ^^ Dur dur de lever la cinquantaine de bottes au broc.
Une fois ce forfait accompli reste un gros tas de vrac que je ne peux pas vous montrer vu qu'il fait trop sombre en bas pour les photos. Par contre on a installé le circuit Colin Mac Tondeuse pour broyer de la paille en mode industriel.
Ça roxxe du poney coté broyage, ça prépare super bien la paille.
Avant :
Après :
On voit pas forcement grand chose comme ça alors un gros plan :
Et puis on a mis en place un gros espace de stockage, le hamac à paille :
Voila les petites nouvelles.
Sinon devis pour le béton de chaux chez BHR : 171e/m3 HT dosé à 350kg/m3 de chaux. Cher mine de rien même s'il m'en faut que 6,5m3.
Coté schiste : j'ai reçu le devis de GEM (Mayenne). Le transport écrase le prix. C'est très dommage. Va falloir que je négocie ou grouper un achat ... à voir. Sinon le m3 est à 89e ce qui est pas trop cher me semble t il. Je vais quand même faire le tour des popote pour tirer tout ça vers le bas ;)
Autre axe de recherche du moment : la projeteuse à enduit terre/paille. J'ai quelques adresses/contacts. Je vais aller à la pêche la semaine prochaine. Je vous raconterai tout ça.
A++
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Excellent ! On aurai presque pu se croiser ! On est passé par hasard vers 12h aujourd'hui...
RépondreSupprimer++
Kevin
C'est très dommage dis donc ! On est parti à 12h30 pour manger chez des amis pas loin et revenus à 15h30.
RépondreSupprimerOn a du se rater à rien :(