dimanche 22 mai 2011

Terre et jardinage

Hier nous avons un peu bossé chacun dans notre coin, d'un coté début de jardin pour avoir des trucs à manger cet été et de l'autre barbotine de terre pour préparer l'endroit ou y'aura le compteur électrique (je vais chercher tout le matos lundi matin).

J'ai mis dans un post juste avant la recette de la barbotine qu'on utilise. C'est assez rapide à mettre en place même si la partie près du sol est un peu plus longue car il faut glisser la main jusqu'à la lisse basse pour bien former le bas de la botte et qu'elle ne touche pas le sol.



En appliquant la barbotine on voit déjà des endroits ou il va falloir rattraper des écarts super importants entre le niveau de la paille actuel et le mur fini. On a des endroit avec 10cm facile à reprendre ! On va essayer de remettre une couche de paille avec notre technique du grillage magique ;)

Sinon coté jardin mise en place des 'lasagnes' (technique d'empilage de plein de couches de différentes provenances : carton, papier journal, herbe coupée, papier journal, feuilles, or brun, terreau, paille). En principe tout ça va 'vivre' et se lier avec le sol.
Voila des tomates, melons, basilic, betterave, salade, oignons, radis, carottes, concombre, pourpier ...

Autre chose : cette semaine on a eu la visite du menuisier pour les fenêtres et on a reçu le devis vendredi ! Super rapide. On est entrain de regarder tout ça de près mais à première vue ça le fait bien :) On va voir si on pose nous même (à coup de copinage) pour économiser un peu car le budget commence à être serré.

Et voila :) A ++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire