jeudi 2 juin 2011

Mur

Plein d'entrain et de migraine ophtalmique (ouille) je suis parti faire 2 machines direct de bon matin :)
Toujours à la recherche de LA recette qui va bien. Les 2 essais d'hier n'ont pas été très concluant l'un étant beacoup trop sec à mon gout et l'autre, l'opposé, trop humide. En remélageant un peu les deux j'ai réussi à en poser une bonne partie quand même ;)

Donc j'avance le mur nord. J'ai tiré un cordeau et je suis parti sur la technique simple de faire une bande verticale à niveau, puis relier par bandes horizontales.

On peut voir qu'ici je suis sur la partie la plus 'creuse' du mur tet qu'il y a une belle épaisseur à rattraper.

En fin de journée voila l'avancement, je n'ai pas pu terminé car l'enduit qui me restait était trop 'liquide'. On finira demain c'est pas trop grave.
En partant j'ai vu que la botte en haut, que j'avais pourtant attachée l'espèce de raclure (ça défoule), a bougée. Du coup va falloir rattraper ça (bon même si là on est dans le local technique derrière le futur chauffe eau d'appoint chauffe eau, c'est pas le coin le plus important de la maison ^^). Du coup, n'ayant spécialement envi de continuer à me faire embêter par ces bottes qui ont la bougeotte, j'ai fixé un tasseau en haut (on le voit un peu sur la photo) en tassant et vissé sur les ossatures verticales. Ca permet de presser les bottes et cela solidifie bien l'ensemble. On verra avec le poids de l'enduit ce que cela donne mais j'ai de bon espoirs. Si ça fonctionne je ferais partout comme ça.


En tout cas y'a une remarque amusante qu'on se fait quand on pose l'enduit c'est que clairement on sait quelle pièce on est entrain de faire et ce qu'il y aura à cette place et du coup on peut passer plus ou moins de temps sur la 'finition' et l'aplomb. On imagine bien que l'enduit derrière les meubles de cuisine il faut le faire mais on ne va pas passer 50 ans dessus contrairement à celui du salon qu'on va regarder tous les jours. Idem à l'étage avec les fonds des placards.

A ++

1 commentaire:

  1. Le Chat/Caroline2 juin 2011 à 23:35

    eheh! rien à voir mais mail sur ta bal pro pour le 8 ;-P

    RépondreSupprimer