Pose des menuiseries à l'étage aujourd'hui, donc échafaudage à faire tourner autour de la maison. Ca réveille de bon matin de déplacer tout ça ^^
Rien de particulier à part qu'on va super vite à les poser, les fenêtres, maintenant qu'on a le truc. Façade Est terminée rapido :
Et puis on passe à l'ouest. Il y avait une languette un peu pénible à découper dans l'ossature car le montant horizontal qui forme le dessus de la fenêtre a été monté avec une chute plus large qu'une planche d'ossature ... bien vu le charpentier ... bref. Nous voila en pleine action prenant la pose. (Faut dire que les fenêtres sont assez légères par rapport aux baies vitrées d'hier alors on fait un peu les kékés ^^).
Et hop la mise en place et puis ensuite on fixe.
Petit détail à ajouter dans le didacticiel d'hier, pour ceux qui ont suivis : sur le bas de la fenêtre on ajoute un petit retour en compriband pour que le joint couvre bien le montant de l'ossature (le compriband fait ici 20mm alors que l'ossature en fait 45).
Tadiiiin ! La façade ouest.
Sinon les briques sont presque sèches avec ce beau temps et je vais massonner le rocket stove dans pas longtemps je pense ;) Y'a un peu de découpe à faire mais ça devrait aller ^^
Voila pour cette super étape de la construction de la maison. On va finir de mettre la paille avant que la pluie n'arrive et rebacher la façade ouest.
En tout cas ça fait plaisir ce temps là!
Un grand merci à la Grosse Maison d'être venu nous épauler pour cette étape des menuiseries, ça vraiment été deux super journées. Ce sera à notre tour d'aller chez eux pour faire un peu d'enduit ;)
A ++
mardi 16 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
pOdquOi ! :D
RépondreSupprimerchuis déçu, j'pensais qu'on ne verrait pas que la fenêtre était posée sur l'échaffaudage... trop la loose, comme ils disent en bretagne ! :D
Bravo!
RépondreSupprimervous avez super bien travaillé, ça change tout...
Merci Tho, non, j'avais pas vu pour la fenêtre!!!
Mémécha
Tho >> Oui le mythe est tout cassé ... pfff
RépondreSupprimermémécha >> c'est clair ça change tout. On l'impression d'être dans une maison. Du coup on a dormi là bas :)