Dans le froid ... pas facile de mettre les petites pointes pour les crochets du lambris ... mais je reste qu'une heure donc c'est un rush.
J'ai donc commencé à poser un peu de lambris sous les rampants :) ça remonte bien le moral, y'a besoin en ce moment.
Oui c'est pas tout aligné en haut parce qu'on s'en fou :D comme y'aura le plafond en ba13 qui va descendre un peu plus bas ce sera caché. Et oui c'est pas droit en bas non plus vu que ce sera pareil mais avec les fonds de placard (vertical ce coup ci, tu suis lecteur ?).
Sinon je pratique pour la première fois la pose avec des crochets. C'est top. Je mets les clous "à la main" (comprendre au marteau pour les plus novices, allez pas croire que je fou des coups de poing dans des clous pour les enfoncer non mais ! j'suis pas Chuck Norris moi ;) ) mais à priori on peut fixer les crochets avec une agrafeuse. Ça va déjà vite comme ça et vu les petites irrégularités ce serait compliqué avec juste des agrafes je pense).
Les crochets vu de près.
Et puis une petite photo de glace (super original par les temps qui courent non ?) que je trouve sympa. C'est sur le toit de la voiture ce matin :
A ++
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
je suis, je suis !
RépondreSupprimersinon, méfiance avec les crochets ! quand le bois sèche trop et se déchausse, tout tombe ! (le plafond du rez de chaussée chez mon beauf, par exemple !)
et mettre les agrafes, c'est toujours la galère pasque les trous sont toujours trop serrés ou trop écartés ! à la pointe,t'as raison, c'est bien plus facile !
cela dit, le marteau ? pffff.... amateur !
Boudiou j'espère pas que ça va tomber tout ça ! Je vais remettre un lattis par dessus :D
RépondreSupprimerMais oui au marteau ... j'ai encore tout mes doigts :) (vu la taille des pointe vaut mieux qu'au pétard avec des clous de 50 ;) )