Voila le consuel est passé hier.
Pfiou.
Alors au final stress à la mesure de la terre ... 27 ohm tout va bien (faut faire moins de 100 pour ma puissance). Pour la liaison équipotentielle : pas nécessaire avec du multicouche c'est uniquement pour le cuivre -> bon à savoir et à diffuser ça. Donc je peux l'enlever.
Vérification du tableau ... une protection mécanique à rajouter entre mon tableau et la boite du disjoncteur principal (les câbles d'arrivés son non protégés sur 1 cm). Ce que j'ai fait avec les fils des câbles blindés c'est bien -> bon à savoir. Il me conseille d'équilibrer 2 lignes dans le tableau en inversant 2 circuits (four et des prises). Rien de bien méchant.
Vérification de la terre ... toutes les prises de la maison OK, juste 3 lampes à l'étage ou ça passe pas (elles sont repiquées donc liées) ... je comprends pas pourquoi, va falloir que je cherche. Du coup défaut de mise à la terre sur ça.
Voila sinon un gars sympa et professionnel, pressé par son taf qui est une course sans fin entre les chantiers le peu que j'ai compris mais qui a pris le temps de me laisser regarder quand il y avait des choses qui ne passait pas (les lampes à l'étage par exemple).
Donc il envoi son rapport au consuel à Rennes :
- Défaut de terre sur les 3 lampes
- Protection mécanique
- (à priori conseil) inverser les 2 circuit dans le tableau pour équilibrer
Suite à ça le consuel me recontacte par courrier pour me dire ce qu'il en est.
Wait & see ... mais bon je me dis que ça sent bon ^^
Soulagé.
A ++
jeudi 19 juin 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
wooooooooooooooooooooooo !!!
RépondreSupprimeron va pouvoir faire péter la bouteille de limonade de sureau !!!