dimanche 15 mars 2015

La loi c'est moi !

Comme le disait ce bon vieux Judge Dredd ...

Et ça picote ...

Tout à commencé cette semaine avec une lettre en recommandé de la part de la république, plus précisément des finances publiques. Ça sentait déjà pas très bon ... mais alors le début de la lettre encore pire ...




Et puis on est rentré dans le vif du sujet.
La petite phrase en gras en bas ... pose un sérieux soucis.

Explication rapide : lors de notre achat nous avons pu bénéficier de la loi qui permettait de déduire pendant 5 ans les intérêts du prêt immobilier des impôts (en crédit d’impôt même). Sauf que petit soucis : on a le droit de faire ça si la maison construite est devenu notre résidence principale au bout de 2 ans maximum ...  tiens des petites lignes ... méthode de banquier ça non ? Passons.

Avec notre 5ème année d'autoconstruction qui est entamée vous vous doutez bien qu'on est pas vraiment dans les clous et surtout avec les déclarations faites pour dire que la maison n'est pas terminée afin de na pas payer la taxe foncière car évidemment les impôts nous tannes depuis 5 ans pour qu'on paye ça aussi ... voyez vous le recoupement implacable de l'administration ? Une sorte de pince avec nous au milieu.


Du coup, les impôts remonte à 2 ans maximum, et on doit rembourser les sous. Je vous passe le montant mais 2 ans d’intérêts d'un emprunt bancaire c'est pas le prix de 2 baguettes.

Bien bien dégouté.

A ++



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire