dimanche 4 mars 2012

Mario time now !

C'est parti pour la plomberie !

Donc en avant pour la pose de l'arrivée et des nourrices.  On a posé le support pour les nourrices très simplement avec des chevilles pour matériaux pleins.


 J'espère que les joints vont tenir, c'est toujours ma peur avec la plomberie. Technique classique filasse + pâte à joint. On fera un test de mise sous pression avant de mettre en eau de tout façon. Toujours peur de trop serrer ou de ne as serrer assez ... quel est le juste milieu ?


Voila le résultat. Pour l'arrivée c'est dans l'ordre : vanne, filtre, compteur, réducteur de pression puis la nourrice d'eau froide et une vanne qui ouvrira vers les chauffes-eau. Avant la nourrice d'eau chaude une vanne, un compteur là aussi pour pouvoir isoler au mieux le réseau. J'aime bien l'idée de pouvoir couper  tout comme je veux si y'a un soucis ou besoin de bricoler un peu :)

 

Ensuite on a enchainé avec la pose du papier kraft dans les combles. Assez rapide mais fatigant vu qu'il faut se contorsionner dans tous les sens en haut de l'échelle. C'est attaché à l’agrafeuse sur le lattis. 


 Lecteur fidèle, tu te souviendras de mon souci en haut de mon mur de l'escalier et des cales qui étaient trop épaisses pour accueillir le lambris. Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir à présent :) J'ai récupéré les bandes de pxd que j'avais posées en bas au début (idée géniale du jour) puis j'ai tout refixé en haut. Ensuite j'ai viré toutes les cales et fixé ce qui pouvait l'être au lattis + un renforcement pour l'extrémité au premier plan sur la photo car ce sera un poteau du mur de la salle de bain.


 Là on voit les bandes de pxd qui maintiennent l'arc de cercle même si les poteaux sont vrillés, tordus ... le torchis puis la couche d'enduit par dessus cacheront tout ça :)


Et puis faut pas se refroidir, et faut surtout beaucoup s'activer pour sécher vu ce qu'on a pris sur la tronche aujourd'hui, alors j'ai avancé le lambris. Je ne pose pas l'intérieur de l'escalier maintenant. Ce sera fait plus tard, sachant qu'on ne sera pas obligés de le faire exactement au même niveau.


Et voila pour ce weekend.

Vivement le suivant :)

A ++

3 commentaires:

  1. 1 conseil
    essayez de mettre des papillons bleu pour le circuit froid et rouge pour les circuit chaud
    c est un detail mais ca aide a localiser les circuits
    de plus les papillons bleu ne coutent que quelques centimes d'euro

    RépondreSupprimer
  2. serti, alors ?
    et la pince, t'as la pince ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pas reçue à temps pour le weekend :( la semaine prochaine sans doute. Du coup fin du lambris, vmc et d'autres petits trucs au programme ^^

    RépondreSupprimer