Aidé par un ami samedi après midi, nous avons commencé la pose autour de l'escalier.
Tout le dessous de l'escalier est posé.
Et j'ai avancé le haut. Le samedi j'ai posé la première applique (désolé pour la photo y'avait pas des masses de lumière).
Le dimanche, pendant que la petite famille était de braderie, j'ai avancé. Pas de photo par contre à cause de la lumière. :(
En gros, j'ai avancé sur 2m de haut jusqu'en haut de l'escalier. Les 2 autres appliques sont préparées mais je n'ai pas mit toute la terre. Je ne sais pas pourquoi mais celle au milieu de l'escalier n'arrêtait pas de tomber (elle se décrochait du mur). Du coup j'ai mis la structure (grillage à poule) et juste posé le bas et le bord. Je vais attendre que ça sèche un peu et je mettrai le reste de la terre. Je ferais une photo de l'état 'intermédiaire' pour que vous puissiez voir.
Enfin voila, j'ai presque terminé les 3 machines d'enduit que j'avais préparé. Il va falloir que j'en refasse la prochaine fois.
Il me reste une problématique à régler, c'est comment échafauder correctement au dessus de l'escalier pour enduire le haut et le rampant.
Sinon en discutant, on c'est aperçu que mine de rien cette zone de la maison pouvait être assez sombre. On a pas encore décidé mais on se pose la question de chauler le mur (mélange 1 vol d'eau/1 vol de chaux aérienne appliqué au gros pinceau ou à la brosse). Ça nous permettrait de garantir une couleur bien claire (blanc) et la pose serait plus rapide que l'enduit de finition (ce qui serait pas mal aussi). En réflexion.
A ++
fichtre, ça dépote !
RépondreSupprimerpour le chaulage, j'ai fait ça sur la petite, directement sur l'enduit de corps en terre, et c'est quand même très fragile... alors dans un escalier, bin... vaudrait mieux chauler (4eau/1chaux) par dessus l'enduit de finition... ça sera aussi lumineux et clair, mais achement moins fragile (mais achement plus long à faire !)