lundi 25 octobre 2010

Qu'est ce qu'on a fait'hier ?

On a posé des les tuiles faitières et pas des tuiles faites hier. :D

Donc on repart sur le toit hier avec la bonne intention d'en finir.

Donc perçage pour la VMC et on place la tuile qui va bien pour la sortie.

On pose toutes les tuiles faitières et les frontons. Petits moments stressant : la pose des clous parapluie. Faut y aller bien cool pour ne pas exploser la tuile :) J'avais le droit d'en péter une seule et ... j'en ai pété une seule ! Content de moi.

Ensuite à un bout découpe de la dernière tuile et pose des frontons vissés. Ça permet de cacher les rives et franchement ça termine bien le toit. (voir photo plus bas).

Et puis finition temporaire autour du poujolat (reste des tuile à découper pour que ce soit un peu plus 'joli') pour rendre tout ça étanche.

C'est pas dans l'état fini sur la photo mais juste pour expliquer. On a donc réalisé un coffrage autour du conduit. Ensuite remplissage en 3 couches (dans l'ordre du bas vers le haut) : la première pouzzolane/chaux, la seconde vermiculite/chaux et la dernière sable/chaux pour bien fermer avec le toit.

Et puis quelques vues le toit fini.



Une bonne chose de faite.

Sinon suite pour le charpentier et le poteau de la baie vitrée : bah super déception. Pour rattraper le centimètre manquant il a soulevé au pied de biche (donc en massacrant la lisse basse) et foutu des cales sous le poteau ... manque de bol il manque encore 0,5 cm et en plus j'ai un superbe pont thermique sous le poteau maintenant ... va falloir qu'on se parle parce que je crois qu'on a un soucis de compréhension sur ce qu'on veut : du travail bien fait :) C'est vraiment dommage d'en arriver là. Pour le moment tous les petits écarts on arrive à les corriger nous mêmes parce que c'est nous qui réalisons (écart ossature pas exacts, morceaux de bois mal placés, clous qui dépassent, toit pas droit etc ...) mais vu que pour les fenêtres on a un autre 'pro' qui doit passer après le soucis c'est que ça va nous couter plus cher pour rattraper la misère parce que le pro lui va nous faire payer. Sans parler du pont thermique sous le poteau qui est une aberration totale. Bref pas content. >_<

A ++

2 commentaires:

  1. fichtre, l'en tient une couche ton gars !
    chais po si la chambre des metiers a un pouvoir sur eux ?...
    sinon, contacte sa garantie décénale, et préviens les qu'ils vont avoir gros à payer dans les années à venir, pour cause de travail de sagouin, ça le fera ptet réfléchir...
    dernière possibilité, une visite de courtoisie avec 2 ou 3 copains de ton gabarit, en oubliant de sourire et qui avec une pelle, qui avec une masse. po besoin de s'en servir, les avoir impressionne suffisamment ! :D

    nan, sérieux, comment on fait avec des pros qui choisissent de bosser mal ?

    RépondreSupprimer
  2. Bah je sais pas mais je vais trouver parce que là ça le fait pas du tout quand même ... déjà je vais tenter le dialogue avec une re-explication de texte. En tout cas c'pas drole à gérer ... vaut mieux faire soit même au moins c'est pas forcement génial mais tu te prends pas la tête ! (t pis ça coute moins cher)

    RépondreSupprimer