lundi 21 novembre 2011

Enfin le printemps ! Ah non c'est le mois de novembre ??

Ben oui encore un weekend incroyable pour la saison ! Du beau temps, plus de 15°C l'après midi ... royal pour bosser :)

Alors ce weekend on a terminé de poser le torchis des cloisons du rez de chaussé. Restera encore une fine couche d'enduit de corps à mettre quand ce sera sec puis la finition.

Petite vue de l'escalier de l'étage.


Un petit tour au rez de chaussé.

video


Et puis afin de faire pas mal de place dans la maison pour la suite des travaux : on a rangé pleins de trucs ... et cassé quelques trucs aussi : le rocket stove a chu .. pouf :( et une botte de paille jettée depuis le haut à mis un gros coup dans le mur en bas et renversé un bout de cloison.


Rien de bien grave voici ce qui c'est passé. Quand on a commencé à benché je mettais les tasseaux avant que ce les étages de banchage ne soient secs. Du coup en séchant ça se tasse et un jour apparait. Avec un gros choc dedans, ça tombe. On a remaçonné ça avec de la terre en remettant les morceaux tombés. Vivement qu'on mette la couche d'enduit de corps sur tout ça pour que cela devienne bien solide :)

Sinon il nous reste quelques bottes de paille qu'on va entreposer dehors pour gagner de la place dedans.


Sous l'abri bien emballées ça devrait le faire.


 Et voila l'étage à nouveau 'grand' :)

video

La suite se précise : finir le nettoyage (ça devrait nous occuper), finir de poser les rails pour le plafond du rddc, poser le papier kraft sur les rampants, poser les plafonds ... et ensuite le plancher de l'étage ! (ouate entre lambourde, couche agglo, laine de bois avec lambourdes intégrées, plancher cloué)

A ++

2 commentaires:

  1. Sont trop migoooooons ! :)

    Ils viennent même se faire gratouiller quand on va les voir ! :D

    RépondreSupprimer