dimanche 19 février 2012

Ca bouge !

Pleins d'avancées cette semaine !

Tout d'abord on a reçu 2 tonnes de terre cuite en carreaux de 16x16 ... et puis on a tout transporté à la main depuis les palettes livrées devant la maison ... ça fait les muscles :)

On a mis une palette dans la maison pour commencer à pouvoir faire le tri au sec et une autre palette sous l’abri derrière la maison.
Faut avouer ça pèse un peu quand même ... c'est pas les plus beaux carreaux du monde mais dans notre budget ils sont pas mal et assez épais pour une bonne pose en scellé. Je pense que je ferai la pose début avril pendant mes congés. Si y'a des amateurs de la terre cuite, ou des gens qui souhaitent apprendre avec nous (on a la théorie et pas mal de retour d'expérience rassurez vous), faut vous manifester !

Et puis on a terminé de tirer les câbles à l'étage ... c'est la jungle :D


Et avance tranquillou du lambris. On a terminé le coté Sud et nous voila dans le coté Nord. Le tour de l'escalier va être bien pénible je sens. Faut que je change la façon dont j'avais attaché les poteaux du mur de l'escalier. Et j'ai po vraiment d'idée pour le moment ... c'était fait à l'arrache très moche et c'est bien trop épais pour le lambris. Bref c'est le bordel faut que je trouve une solution.


On voit les morceaux de bois dans tous les sens autour des poteaux sur cette photo et l'avancée du lambris coté nord.


Je vous en parle mais rien à montrer on a voulu mettre vite fait bien fait le papier kraft dans les combles au sud (pare poussière) mais la p%ù£$# d'agrafeuse achetée chez br%£* dé#ù! n'a jamais réussi à planter une agrafe ... dégouté et en colère.

L'arrivée du lambris du rampant sud près du mur ouest. Va falloir bricoler un peu pour y placer encore une latte toute bizarre :)


Un petit tour du proprio pour finir.
video

A ++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire