dimanche 16 décembre 2012

Parquet et mosaique

Petites avancées du weekend.

D’abord un peu de parquet. Je commence à faire la démarcation pour la salle de bain. (désolé pour la qualité des photos). J'ai déplacé tout ce qui trainait du coté ou il n'y a pas encore de parquet et j'avance.
 Ensuite petit calcul pour savoir ou arrêter le parquet et j'ajoute une lambourde pour qu'il soit cloué en bout et bien stable.
 Et je pose la première latte pour marquer le coup. Je reprendrais là la semaine prochaine.

 L'après midi ensuite, un p'tit tour chez Dawa pour choisir les matières et les couleurs. On note tout sur le dessin après avoir choisit ... ça nous a bien prit 2h !
 Voici quelques teintes et quelques matières. Tout sera redécoupé ensuite pour être en petits morceaux (2mm environ). Le rose de la fleur (une orchidée) :
 Quelques teintes de blancs pour la lune.
 Le rouge pour les pétales de l'orchidée.
 Une matière splendide en or blanc. Les lettres du "2012" seront faites avec cette matière là.
 Une petite vue d'une partie de l'atelier avec une petite partie des stocks ... c'est impressionnant les quantités ... La plupart (voir tous) sont des matériaux d'époque qui ne sont plus fabriqués. C'est assez incroyable de choisir dans tout ça. On y passerait des journées entières à découvrir tout ce que Dawa a réussi à récupérer.

Et voila pour ce weekend !

A ++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire