mardi 2 avril 2013

Des cloisons et ...

Et et et ... une porte ! On a posé la dernière porte extérieure. Tout un symbole. On a fait ça avec des amis qui sont passés nous rendre une petite visite pour manger le pâté de pâques. C'est quoi donc me direz vous, vous autres fidèles lecteurs qui n'êtes pas du Poitou, et vous avez raison ! Et bien c'est un pâté en croute qu'on mange traditionnellement à pâques dans le Poitou. La recette est secrète et bien gardé des initiés. Aller une petite photo rien que pour vous mettre en appétit ;)



Bon sinon revenons à notre porte de débarras :
 Vu de l'intérieur ...
Et voila nous sommes au chaud maintenant ... enfin tout est relatif vu le temps frisquet que nous avons en ce moment ... Nous sommes bien content de l'avoir posé en tout cas. On avait pas mal attendu pour ne pas l'abimer avec le passage de brouettes (quand on a fait le sol) et avec le recul je pense que c'était une bonne idée.

Bref cette porte fermée nous revoilà parti à l'étage pour continuer nos cloisons.
 Un p'tit coup de placo ...
 Un p'tit coup de laine de bois ...


Une petite porte ... aïe ... Houston on a un problème ... l'escalier de la trappe ne passe pas ...

 Du coup comme cette porte là c'est moi qui vais la fabriquer, on fait simple : on rehausse :) Elle sera plus haute et pis c'est tout !

Bon on arrive au bout du placo, il ne nous reste que 2 plaques. Va falloir en recommander un peu pour finir. Sinon on va pouvoir commencer à s'occuper de l'électricité aussi avant de refermer les cloisons.
Coté douche je pense savoir comment faire. J'ai mis le temps mais j'ai trouvé une solution et j'en suis bien content :) Vous verrez ça prochainement !
A ++

1 commentaire: