lundi 10 juin 2013

Fin du weekend

Le dimanche a été bercé par mes éternuements (allergies) et le rythme endiablé de la pose de l'enduit !
Ils n'ont pas chaumé nos gentils bénévoles moi je vous le dis :) De bon matin c'est reparti pour le mur de la cuisine.
 On termine les arrondis tranquillement et on laisse la petite bande en haut pour le moment. On finira ça quand ce sera sec dessous.
 Un petit détail sur un angle.
 Après avoir enduit le mur principal on s'attaque au retour dans le salon.
 Là encore des arrondis autour de la porte bien travaillés.
 Toutes la journée on a fait la chasse aux fissures sur les autres murs. Il en restera sans doute quelques unes du à un mélange encore un peu trop gras (on l'a modifié la seconde journée en réduisant un peu la terre).
Encore une belle journée grace à Benoit, Anne sophie, Georges, Narbé, Maryse et Claude (à grand merci à tout le monde).
J'ai oublié de faire des photos de la préparation de l'enduit : tamisage du sable, mélange en poubelle et malaxage et c'est bien dommage car c'est du boulot !

Il nous reste encore un bout de l'entrée à faire et le débarras au rez de chaussé. Après on a 2 murs dans 2 chambres et puis le tadelakt ensuite :D (j'ai haaaaaate).

A ++

1 commentaire:

  1. ça poutre !

    tout le monde est venu à bout du fameux jeté de truelle ou vous avez posé aussi direct au platoir ? (j'ai jamais réussi à faire tenir de l'enduit en le projetant à la truelle...)

    et il me semblait qu'avec l'enduit terre, tu pouvais masquer les fissures même longtemps après en frottant une éponge humide dessus. mais ptet qu'avec la chaux c'est po possible ?

    RépondreSupprimer