lundi 5 août 2013

Doucement mais surement

Coucou,

Alors déjà la dernière fois je vous devais des photos un peu plus sympa de l'enduit de finition. Les voila.


Dans la même pièce, la peinture avance. Après moultes tests on a des recettes qui ont l'air pas mal : une recette de peinture à la patate pour la sous couche (pomme de terre/blanc de Meudon) et ensuite au lait de chaux (lait/chaux aérienne/blanc de Meudon/huile de lin) pour les couches suivantes.
Ci dessous après un passage de la sous couche et une première couche (il en faudra 3).

 L'aspect vu de plus près après 3 couches.

Dans la pièce d'à coté j'avance sur la préparation des supports pour le tadelakt. Avant tout j'ai mis 3 carreaux de plâtre pour créer une petite corniche pour poser du bordel (toujours très utile dans une douche). Ensuite on recouvre tout ça d'un gobeti à la machine à crépir.

Pour le gobeti, il faut que je fasse 2 couches : la première je commence à mettre de la chaux aérienne avec la composante principale du support (soit la terre, soit le platre pour les carreaux et le fermacel) et la seconde sera uniquement à la chaux. Le but est d'uniformiser le support pour éviter d'avoir des comportements différents lors de la pose du tadelakt, en particulier sur le séchage (absorption de l'eau).
 Voila ce que ça donne en intermédiaire avec le gobeti "terre" sur le mur en terre et le gobeti "plâtre" sur le reste. Je ne monte pas jusqu'au plafond vu que le tadelakt s'arrêtera vers 2,10m.


La seconde couche de gobeti va venir recouvrir tout ça (1vol de chaux pour 1 vol de sable). Je le poserai à la truelle.

Voila nos petites avancées :)

A ++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire