lundi 24 mars 2014

Une palette en bon état, quelques coups de scie et hop !

B'jour,
La semaine dernière on a récupéré un évier en faïence qui pèse environ 2 tonnes. Les mêmes éviers que chez nos grand mères :)
Mais souci il faut le poser sur quelque chose qui tienne le coup, les petits meubles de lavabo de cuisine à pas cher ça porte pas ce genre de lavabo. Du coup j'ai regardé dans le bois qui me restait et j'avais pas spécialement envie de gâcher du beau bois pour faire un meuble temporaire du coup j'ai une palette de chez Fermacell qui a commencé à me faire de l'oeil. Une bonne petite demi heure de démontage et de décloutage plus tard ... tadiiiin plein de bois !

Alors bon c'est du bois de palette ... pas bien droit, pas bien joli, un peu brut mais y'a de sacré bon poteaux qui pourront faire 4 bons pieds pour porter le lavabo.

Et donc en avant, construction de meuble express ! (enfin une après midi ... et un peu de réflexion en amont pour l'assemblage - je tiens au passage à remercier lego ^^)

Un peu de découpe histoire de s'amuser.
Et hop me voila avec un coté.
On recommence pour l'autre coté !

Et puis hop on met tout ensemble ... et oooh magie :) Un meuble.

Mise en place ... à l'envers vu que j'étais tout seul et bien incapable de soulever le lavabo !

Ca le fait bien ! Donc comme dit, c'est pas bien droit et un peu brut mais ça le fait et en plus j'ai fait un meuble à ma taille pour arrêter de me péter le dos quand je fais la vaisselle !



Et puis ensuite ce week-end, peinture du plafond du palier de l'étage, démontage d'une autre palette (mais de qualité vraiment pourrie celle la) et 2ème passe d'enduit du plafond de l'entrée ! Ca avance.

On va repasser dans la salle de bain maintenant !

A ++


5 commentaires:

  1. Bravo pour la réalisation !!! Des palettes, pour info, on en trouve pas mal dans le centre ville de Rennes les jeudi soirs. Ramassage probable dans la nuit ou la matinée suivante... A bon entendeur ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ah c'est bon à savoir ça !

      Supprimer
  2. raaaah, de l'ébénisterie fine !!!
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Petit passage par le blog pour voir comment que ça se passe. Ca a l'air bien cool chez vous :-)
    Au delà de la prouesse ébéniste, mon regard a été attiré par le 2 roues custom à l'arrière plan. Vous avez pris des actions chez Harley ??
    Marco

    RépondreSupprimer