mardi 27 mai 2014

Parfond toujours

Coucou ,

Alors cette fois j'ai pensé aux photos ! :)

Une ptite vue de l'entrée (plafond terminé) :

Coté salon, à gauche la poutre c'est fini à droite encore du boulot :) (fait à droite : enduit 1ère couche-ponçage-1er rebouchage. Reste 1ère couche peinture-2nd rebouchage-2ème couche peinture)
 Bien content du résultat. On voit pas forcement bien avec les photos mais c'est bien bien propre, pas de trace de bandes/de vis. J'suis bien content :)

Donc coté salon/cuisine, j'ai bien avancé. Tout le rebouchage est terminé. Reste juste un truc un peu chiant à faire : un raccord entre le plafond et l'ossature au dessus de la fenêtre de la cuisine. (celui coté baie vitrée était simple et il est fait). La je vais devoir faire en plusieurs passes vu le 'modelage' à réaliser.

Je ferais un p'tit bilan pour le plafond mais déjà un truc important : c'est ultra pénible de mettre l'enduit (plafond) jointif avec l'enduit de finition chaux/terre/sable (murs) : l'enduit choppe des grains de sable et quand on le tire sur le plafond avec la spatule c'est une catastrophe : les grains creusent l'enduit, ça fait des marques et pour s'en débarrasser c'est une galère sans nom. Faut être très patient sur les bords.

Et puis évacuation salle de bain terminée comme je vous avais dis :)

Quand on a pas des angles de murs standard (genre 90°) c'est un peu la merdasse pour les coudes en pvc ... j'ai passé pas mal de temps à la tordre et c'est une fois que la colle à PVC a été mise qu'il c'est un peu 'assouplit' et que j'ai pu donner à peut près l'angle qu'il me fallait. D'ailleurs, rien à voir, mais je suis étonné que la colle à PVC soit en vente libre ... quelle saloperie ce truc ! J'en utiliserais pas avec un enfant à coté.

Donc peinture du plafond à venir :)

A++

1 commentaire: