dimanche 18 janvier 2015

Vitrification, plomberie

Le chantier continu dans le froid ... pas trop trop vite il faut avouer mais ça avance.

Je n'ai pas de photo vu que cela ne donne rien mais en vrac : la vitrification de l'escalier est faite, la fin de l'électricité pour l'escalier et le palier et terminée, la poutre du salon poncée et la plomberie avance bien :) là j'ai des photos !

J'ai donc installé le chauffe eau qui sera chauffé par le solaire en bas. Je lui ai fait une assise plane.
 Après hop on le pose dessus et en avant les tuyaux :) L'arrivée d'eau froide depuis la nourrice en passant par le groupe de sécurité. (les 2 tuyaux en l'air c'est pour le circuit solaire).
 Le groupe de sécurité, reste à mettre un tuyau pvc pour l'évacuation.
 Et le départ pour le second chauffe eau qui lui sera en eau et électrique.
 Un p'tit zoom sur l'arrivée d'eau qui j'espère va le faire. J'ai un peu peur car la courbure est un peu importante et ce n'est pas le top pour l’étanchéité (tuyau noir dans le raccord gris).
Donc la sortie de ballon du bas va dans celui du haut. Il est installé sur sa petite chaise que je lui avais fabriqué et fixé sur la paroi. Ça ne devrait pas vraiment bouger :) Donc c'est un peu le bordel en tuyaux mais bon, y'a de la place si jamais il faut intervenir.
 La nourrice d'eau chaude est donc à l'étage (le blanc c'est des projection de chaux lors du chaulage). Je l'ai fixé sur des lambourdes que j'avais utilisé pour le plancher (moitié bois/laine de bois). Ça devrait isolé un peu du bruit (même si y'a des vis pour fixer qui traverse tout ...).
 La sortie du chauffe eau avec les raccords diélectrique (j'en ai mis sur les 2 chauffe eau). J'ai posé de l'isolant sur le tuyau. Il faudra que j'en rajoute au maximum sur les autres.
Il me manque juste un raccord pour relier le chauffe eau à la nourrice.

Voila du coup bien avancé. Il va falloir s'occuper des panneaux solaires et du circuit d'eau qui va avec  :)

A ++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire