lundi 7 décembre 2009

Cabane Round 5 : Eau, toit et grosse colère ...

Bonjour,

Oui grosse colère ce weekend en arrivant sur le chantier.


Car sur les palettes à coté de la cabane les 11 plaques d'osb (2,3mx1,4m) que j'avais rachetées pour finir la cabane ont 'disparues', envolées ou plutôt volée par je ne sais pas qui. Franchement ça met un coup au moral. Ça donne envie, de s'enfermer de tout clôturer, de tout attacher de relancer la production de mines anti personnel. C'est moche. C'est de la colère pure face à de l'injustice. Pas très constructif comme sentiment.
Il faut passer à autre chose parce que sinon on ne va pas avancer, et mine de rien on a une maison à construire. Des cons y'en a partout et c'est proportionnel à la densité de gens. On a pas de bol que cela nous arrive là ou construit.

J'ai prévenu tous les voisins de ce qui était arrivé. Des vols avaient déjà eu lieu (tuyau/échelle ...).

Bref, malgré un bon coup au moral nous avons terminé ce que nous pouvions, car tout n'a pas été volé heureusement (les chevrons et la plaque de taule de 4,20m ne logeaient surement pas dans le camion ...).

Fin du toit au programme ! J'ai ajouté les petites rallonges sur le coté de la maison et posé la dernière plaque de taule. Mine de rien il était temps car le plancher commençait à être un peu imbibé par endroit.

Et voila ce que cela donne au final :


Cela devrait nous permettre de stocker 2 ou 3 trucs et de bosser un peu à l'abri. L'idée étant de pouvoir tendre une bâche depuis le toit.

Bien me reste plus qu'à recommander du bois ... par contre cette fois il faut que je m'organise pour le poser tout de suite.

Sinon, véolia, viens de poser le compteur d'eau. Ils n'ont pas prévenus de l'intervention, ils n'ont pas mis le compteur au bon endroit, je n'ai pas de facture. Du travail de pro non ? 1700 euros sur le devis. Je pense que je vais me fendre d'un petit coup de fil ... Le rapport qualité / coût d'intervention est vraiment pitoyable.

A ++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire