jeudi 12 novembre 2009

Cabane Round 4 : dans le brouillard

Bonjour,

Hier c'est dans le brouillard et la gadoue que nous avons réussi à avancer. On a été contraint d'arrêter à cause d'un manque de matières premières : plus de panneau d'osb et manque de visserie ... mais tout de même la cabane a changé de tête :)

J'ai donc ajouté une avant dernière taule sur le toit :


Il m'en reste encore une à mettre mais comme je veux faire un débord important sur la dernière il faut que je prolonge les chevrons mais je n'ai plus de vis :/ du coup je m'arrête là.

Suite des opérations : couverture de face sud de la cabane. Première cloison :


Alors, oui, il y a un des pans du mur un peu ... euh ... enfin il est fait avec des chutes du coup c'est pas gégé. Je mettrai ds rustines à l'intérieur plus tard. On a aussi commencé le mur Est avec la dernière plaque d'osb :

Et puis pour finir : on emballe pour que cela arrête de trop prendre la flotte car le bois commence à être bien mouillé :

Donc suite des opération : recommander de l'osb (et le faire livrer) et de la visserie pour finir tout ça tranquillement au gré du temps.

En bonus une petite vidéo de la piscine qui va bien vue ce qui tombe :

video

Pour la petite histoire : la petite rigole à bien fait son travail mais le fossé au nord a plus que très vite été rempli. Enfin c'est déjà ça :)

A ++

2 commentaires:

  1. la piscine c'est agréable, mais on en profite plus en été !
    Si vou etes d'accord, nous pouvons passer à l'improviste un de ces wk ?, vers qu'elle heure arrivez-vous sur le chantier, et à qu'elle heure partez-vous ?
    Amicalemnt, Frederic.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis à court de bois pour ce weekend (à moins que j'arrive à en avoir d'ici là).

    Je vous recontacte si on y va ce weekend ^^

    Pierre

    RépondreSupprimer