samedi 7 novembre 2009

Cabane Round 3 : début du toit

Bonjour,

Après une semaine relativement pluvieuse c'est le soleil qui nous réveille se matin et nous ouvre le chemin vers la cabane.
Les pieds dans la gadoue nous découvrons une superbe piscine sur notre terrain. Le décapage pour l'emplacement de la maison est rempli d'eau !
Quelque part ça me rassure de ne pas avoir commencé les fondations maintenant. Quand je vois les voisins dont les entrepreneurs viennent juste de les faire je me dis que cela doit être un peu humide là dessous et pas super pour la maison par la suite. Enfin bref, c'est d'autres modes de construction, j'y comprend rien au béton armé et c'est pas grave ;)

Nous aujourd'hui on a avancé comme des fous et ça fait super plaisir.

Première étape ce matin : on a fini les 2 cotés manquants de la cabane et donc enlevé les contrevents temporaires.





Après les p'tits soucis de raccords et d'angles (vraiment rien de bien grave je suis bien content du résultat) début du montage du toit.
On commence par remettre 3 bastaings pour assurer tout ça :


Et puis ensuite des chevrons tous les 45 cm :


Ça sent bon la fin me direz vous, et vous n'avez pas tord, sauf que oubli fatal des vis pour fixer les taules à la maison ... un aller retour plus tard je commence la pose qui est tout de même un peu hasardeuse vu que je n'ai qu'un escabeau pas bien haut (je vous montrerai des photos sympa). Ce n'est qu'à la fin que j'ose monter à moitié sur le toit (qui tient le coup !) pour finir la couverture de la moitié.



Un peu naze j'arrête là. Il faut que je trouve une échelle pour la suite de opérations.

J'avancerai un peu demain s'il fait beau (pose des panneaux osb au nord et avant dernière taule). Faut que je passe voir les fenêtres chez emmaüs aussi. Faut donc aussi trouver une échelle ...

Enfin de nouvelles aventures qui arrivent (chouette) et la pluie qui tombe fort à l'heure ou j'écris ce message (pas glop).

++

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Quelle surprise de découvrir une technique de construction comme celle que nous avons réalisé, et ce dans la même localité !
    voici mon mail si vous êtes intéressé, nous pourrions nous rencontrer, et je pourrais vous transmettre les coordonnées de notre blog, a+

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    nous habitons dans la région et souhaitons aussi nous lancer dans la construction en paille. Peut-être pourriez-vous nous donner quelques renseignements et conseils ?
    Voici notre mail anrou_1@hotmail.com
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Un autre commentaire de Frederic de Gahard. je crois avoir oublié de vous donner mes coordonnées: 06/70/28/31/37 et louvel.frederic@voila.fr. Nous avons également un blog: maisongahard.canalblog.com.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations; ça avance bien et ça donne envie d'y être...
    A bientôt .
    Claude

    RépondreSupprimer