lundi 14 mars 2011

Transformation en grange !

Ce weekend a été un peu mouvementé mais Samedi tout à débuter par notre travail du moment : vider le rez de chaussé pour pouvoir faire la dalle.

C'est quasi chose faite Samedi soir : en bas il ne reste que de la paille en mauvais état à sortir de la maison.

Et puis l'autre coté 2 compartiments : un pour la paille hachée et un pour le vrac. Le hamac de l'autre jour n'a pas tenu la charge :( il fallu ramasser et remonter un bon paquet de ce qu'on avait mis dessus ...


Une bonne chose de faite en tout cas cette manutention pas vraiment intellectuelle.

Sinon la commande des billes de schiste est lancée et pour le béton je vais surement faire 'à la main' vu le prix des toupies qui ne rentrent pas vraiment dans mon budget (entre faire un bon plancher et les toupies il faut choisir et c'est choisi :D). Faut que je calcule combien il me faut de chaux/sable/gravier pour la dalle et de sable pour les enduits histoire de grouper des commandes.

Et donc le soir en rentrant notre fille a chu d'une chaise. Coude contre carrelage. Vainqueur : carrelage, 1 fracture déplacée à 0. :'( Du coup rugence et samedi opération et plâtrage pour 4 semaines. (ils auraient pu mettre de la NHL ! ;) ) Du stress en tout cas cette affaire ...

Voilou, la semaine prochaine c'est relâche on va aller voir du coté de la Grosse maison s'il y fait bon :)

2 commentaires:

  1. ah crotte !
    je l'savais, le carrelage, c'est dangereux ! sur de la tomette, avec la couche de lichen qui la recouvre, ça ne serait jamais arrivé !!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pierre,

    Comment as tu fais pour les billes d'argiles, sur Nantes je n'en trouve pas, au près de qui te fournis tu ?

    merci

    Stéphane (sdof1atfreepointfr)

    RépondreSupprimer