lundi 1 août 2011

Ca monte !

Hier j'ai entamé l'étage ! Les premiers litres de barbotine sont montés et posés après avoir taillé le mur à la débroussailleuse ! En gros j'ai 'barbotiné' un tiers de la surface.

Désolé pour la photo un peu 'éblouissante' mais y'a pas trop le choix.

Pas spécialement de soucis à part des trous à boucher (j'ai vidé 1 brouette de torchis tout de même) et puis des écarts importants (en gros : attention mur pas droit).

Sinon j'ai fait un test avec une crépinette. Je pensais qu'avec la texture qui va bien ça aurait pu donner quelque chose : que neni, nada, peau d'balle. J'ai essayé plusieurs textures de barbotine très différentes et rien.

Autre petit boulot : j'ai installé une poulie/corde pour monter des seaux de terre à la chaine en haut quand on est plusieurs. Ça nous permettra d'aller un peu plus vite.

Et voila pour ce weekend. La semaine prochaine on va poser les quelques bottes de paille qui nous reste à mettre sur le pignon Est puis commencer à enduire :)

A ++

1 commentaire:

  1. pour la crépinette, j'avions même essayé avec un pistolet pneu à crépir, et pareil, peau d'balle, ça sert à rien.faut barbotiner à la main...

    RépondreSupprimer