dimanche 18 septembre 2011

Poujolat, escalier et fuite ...

Salut tout le monde !

Que ça fait du bien de repartir sur le chantier ! Pfiou dur dur les semaines assis au travail ...

Alors hier on a repris nos petites activités commencées la semaine dernière :)

Je commence par vous montrer le mur en torchis qui moisi gentiment ! On voit la différence de climat avec le printemps/été mine de rien sur les enduits. Un peu partout dans la maison les moisissures sont apparues alors que cet été y'avait rien. Pas de panique faut juste attendre que tout ça sèche et meurt !

On a terminé l'ajout de lambourdes pour que le plancher colle bien à l'escalier puis on a placé l'arrivée du poujolat.


Petit à petit la structure de l'escalier prend forme avec de nouveaux poteaux.



Et puis le tuyaux d'arrivée du poujolat. Devinez ou sera le poêle ;)


Sinon on a monté, démonté, remonté, redémonté le conduit du poujolat en entier pour voir ce qui manquait comme pièce. Il faut qu'on commande une rallonge avec un morceau de 25cm et un de 10 cm. Par contre je pense que j'avais fait un peu trop à l'arrache le calcul ... j'ai deux morceaux de 1,30m en rab (du 180 isolé inox-galva). Va falloir revendre ça sur le bon coin.

Sinon pendant qu'on était sur le chantier il a plu très fort, rien de fou jusque là, sauf qu'on avait le nez dans notre poujolat et stupeur pas drôle : y'a de l'eau qui rentrai dans la maison sur le coté du tuyau ! Y'a une fuite au niveau du caisson qui est autour du morceau de poujolat qui va de l'intérieur de la maison à l'extérieur. Pas glop du tout :( J'ai pu regarder et déjà, soulagement intense, cela ne touche pas la paille cela provient bien du caisson. J'ai l'impression que de l'eau doit couler sur la laine de bois et que ça passe au niveau de la jonction chevron/isolant qui est autour de la cheminée ... Il va falloir aller démonter ça et colmater avec euh ... du silicone ? A voir.

A ++

2 commentaires:

  1. yop !
    ça peut po venir du chapeau du poujoulat, tout simplement ?
    j'ai eu ce problème :
    quand tu raccordes le tube au solin, ya une chtite bavette serrée sur le tube et qui chapeaute le solin.
    là, faut metre un cordon de mastic couverture, sinon en cas de fortes pluies inclinées, ça ruisselle un chouia le long du tube.

    RépondreSupprimer
  2. Boudiou ça pourrait être ça !! Faut que je teste car c'est vrai que j'ai rien mis et que quand il pleut tranquillement il ne se passe rien, c'est juste quand y'a un déluge.
    On va commencer par tester ça avant de tout démonter :)

    Merci !

    RépondreSupprimer