dimanche 15 janvier 2012

Placo et paille

Cette semaine Myriam à posé la plupart des bandes qui restaient à mettre. On a terminé hier avec une bande qui fait la largeur de la maison ... sympa à poser et simple de rester droit sur la longueur.


La pose des plafonniers (boitiers DCL)  aurait pu être rapide ... mais non un perçage de quelques mm de trop à la scie cloche et c'est le bordel : faut mettre le boitier, reboucher etc ... un peu dégouté sur le coup. Enfin on fait avec et on avance. J'ai posé les boitiers, remis de l'enduit et aujourd'hui je vais faire la fixation sur les solives pour que cela tienne bien.

Sinon après avoir monté, ré agencé, ré ré agencé et descendu notre stock de paille on en remonte pour la dernière fois ! On a commencé à remplir les caissons avec du vrac pour isoler phoniquement entre le rdc et l'étage.  On a vidé 2 big bags et environ 10 bottes. Il reste encore un peu à remplir (environ 5 bottes je pense).




Mine de rien une belle économie plutôt que de mettre de la ouate en vrac qu'il aurait fallu acheter (merci à Fred pour l'idée ;) ).

A ++

5 commentaires:

  1. yop ! c'est le casse-bonbons !!! :D

    euh, la paille c'est achement plus lourd que la ouate, non ?

    et au niveau feu, vu que j'imagine que tu ne tasses po trop, po peur ?

    voilà ! c'est tout pour aujourd'hui !!!

    sinon, z'avez vu ? l'hiver !!! enfin !!! (dedieu qu'ça pèle !!!)

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, je parlais du poids pasque tu poses direct sur le placo, qu'est quand même po un modèle de solidité... et qui a tendance à creuser sous charge...

    RépondreSupprimer
  3. Franchement je ne sais pas quelle densité cela donne mais on en met pas beaucoup : c'est du vrac très aéré. Je pense que c'est vraiment pas lourd (surtout avec des rails tous les 40 cm max pour le placo).
    Et pour le feu je pense que ça prend un peu plus vite que la ouate mais avec l'ossature au milieu de tout façon tout cramera super vite. ;)
    Oui on a eu bien froid aujourd'hui :( ça craint pour l'avancement du chantier ça !

    RépondreSupprimer
  4. bin la ouate est ignifugée (sel de bore), et du coup, l'ossature au milieu plus ou moins aussi puisque la ouate empêche le passage de l'air...
    mais si ça vous inquiète po, alors y'a po d'problème !

    pis t'façon, c'est toujours les rideaux qui prennent feu, alors...

    pis si ça crame, bi ça réchauffera ! :D

    bon, dodo, tiens, ça m'évitera de dire des tonneries...

    RépondreSupprimer
  5. Vi c'est vrai pour la ouate.

    Mais franchement pour le feu c'est pas évident la façon dont il peut se répartir, ça dépend tellement du point de départ ...
    Puis la question après un incendie : est ce qu'il vaut mieux une maison à moitié cramée avec un bout de l'ossature entamée qu'on sait pas trop comment ça tiens encore ou un gros tas de cendre et en reconstruire une nouvelle ? :D

    RépondreSupprimer