dimanche 25 mars 2012

C'est le printemps ! Youhou !

Eh oui la semaine dernière on avait encore les pulls et les gilets et cette semaine c'est tee shirt ! Incroyable et tellement agréable :)
Du coup histoire de marquer le coup : barbecuuuuuuuue ! :) Le premier de l'année. On se sens revivre de pouvoir manger tranquillement sur le chantier. C'est super agréable.


Bon sinon comme la plomberie et la VMC sont passée à l'étage, on a terminé la pose de l'osb. On laisse une réservation pour l'endroit ou sera posé le bac de douche.


On enchaine ensuite par la pose de l'isolant phonique. Des lambourdes bois/laine de bois et des rectangles de ouate au milieu. C'est posé en flottant et le plancher sera cloué sur les lambourdes.

 
La pose est simple et rapide. Les découpes des lambourdes à la scie et pour la ouate il suffit de bien plier et ensuite on déchire. C'est assez propre et on toujours un petit endroit biscornu pour caser les chutes.


video

 Un petit marquage très 'girly' des tuyaux pour reconnaitre les tuyaux d'eau froide ... et y'en a dans toute la maison.


J'ai aussi fait un petit test pour la pose des carreaux. Ils ne sont pas encore découpés mais ça permet de se rendre compte.  On a acheté une carrelette électrique pour couper les carreaux. Je vais faire un test pour voir comment fonctionne la "bête" :)


Voila pour une belle journée bien remplie. On va enchainer avec du plancher maintenant. Et la semaine prochaine c'est le début de la pose des carreaux de terre cuite ! :) J'ai hâte de m'y mettre. Faire le sol c'est quand même un truc important.

A ++

10 commentaires:

  1. ah bin quand il s'agit de griller la soucisse !!! ;)

    dis, rassure moi, t'as systématiquement décalé tes solives, histoire d'avoir un plancher d'une pièce ?
    aaaah, j'aime mieux ça !

    en tout cas, ça dépote le silent top !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas compris ta remarque sur les solives ...

    En tout cas oui bien facile à poser. Par contre le plancher on a commencé aujourd'hui et c'est pas la même ... Faudra que je passe un coup de ponceuse, y'a plein de petits décalages :(

    RépondreSupprimer
  3. ouaip, le plancher faut toujours soit poncer, soit avoir des chanfreins à chaque lame, pour noyer le poisson.

    j'voulais dire que si plusieurs solives cote à cote se terminent sous la même lame de plancher, qu'est-ce qui tiendra cette lame à la lame suivante ? du coup tu risque à l'usage d'avoir des lames qui se séparent... et des gros trous !
    du coup, j'imagine qu'il faut décaler chaque solive au moins d'une largeur de lame à chaque fois, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui je comprends ce que tu veux dire. Pour le moment comme le mur de départ n'est pas droit ça c'est fait assez naturellement :) (mais po du tout pensé :( ). Du coup je vais surveiller ça pour la suite :)

    Et sinon ce qui me gène le plus c'est les petits jours entre les lattes :/ j'ai beau eu mettre la première rangée au laser, y'a des lattes pas bien droites je crois ou alors tout à bougé lors du clouage. Je suis pas super satisfait du bouzin :(

    RépondreSupprimer
  5. pis si tu peux me garder un bout de chute de solive et le cellulose, que je puisse toucher voir comment c'est ?
    merki ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je te met ça de coté le prochain weekend !

      Supprimer
  6. Droit de réponse de la copropriétaire :
    C'est pas "girly" c'est aussi la maison d'une couturière décroissante. Faut bien que ça se voit !

    RépondreSupprimer
  7. ce qui serait sympa, c'est que vous fassiez chacun votre blog, comme ça on aurait les 2 points de vue !...
    non ?...

    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien ne serait pas alimenté souvent !

      Supprimer