vendredi 17 août 2012

Fin de porte et fissures

J'ai tranquillement terminé la porte et on s'est occupé des fissures dans l'enduit de corps.
 Vu de l'entrée.
J'ai eu un petit déboire à un moment car j'avais un peu trop chargé d'un coup la partie à la verticale ... elle a tenue 5 minutes puis est tombée par terre. Du coup j'ai refais en 2 passes et tout c'est très bien passé.

Et ensuite grattage de fissures ! Pas très long ni fastidieux à faire. On a fait avec l'angle d'une spatule pour gratouiller.

 Certaines sont assez profondes : jusqu'à l'ossature ! Il va bien falloir remplir avec de l'enduit.
Donc ensuite on humidifie bien au pulvérisateur la terre et on met de l'enduit de corps dedans.

 La faille de San Andreas du mur Nord remplie ! C'est celle là ou je pouvais toucher l'ossature avec les doigts.

Voila une bonne chose de faite. Globalement je crois que le rez de chaussé est prêt à être recouvert avec l'enduit de finition quand tout sera sec. Il va falloir maintenant s'occuper de préparer l'étage.

A ++

6 commentaires:

  1. Superbe la porte! ça rend vachement bien!!!

    bon courage en tout cas :)
    avec le temps ça va vite sécher

    Bises,
    Le Chat

    RépondreSupprimer
  2. on s'en fout po mal de mon avis, mais moi aussi, j'aime drolement la porte, et comme je peux poster sans censure, et bin zou, prends ça !
    (bin oui, chuis revenu dans la vraie vie !)

    RépondreSupprimer
  3. Meuh non on s'en fou pas du tout de ton avis m'sieur :)

    Merci pour la porte ^^

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs c'est déjà tout sec avec le temps qu'il fait !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !!
    Habitante de Gahard, je suis tombée par hasard sur votre blog ! Je crois que j'arrive en "fin" de chantier mais je suivrais vos aventures !!
    Des amis ont acheté une ruine pour TOUT refaire (du sol au plafond, en passant par les murs, le jardin ... etc!), c'est du boulot alors chapeau !!
    Bonne continuation !!
    Gwen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour le message :)

      Ne vous inquiétez pas il reste plein de choses à faire et c'est loin d'être 'fini'. On commence l'intérieur et y'aura l'extérieur à faire car la paille est encore à "l'air" dehors. Ca nous promet encore pas mal d'articles sur le blog :)

      Supprimer