mardi 5 mars 2013

Des bucherons sont de passage.

Ce weekend on a eu la visite de gentils bucherons pour nous aider sur le chantier. Quand je dis ce weekend, c'est un vrai weekend de vendredi à lundi inclus :)

Avec plein monde qu'est ce qu'on pourrait bien faire ? si on faisait du torchis ? Aller en avant.

Et c'est comme ça que tout le weekend ils ont enchainé préparation de torchis et pose dans l'escalier assistés par Myriam pour surveiller tout ça. Moi de mon coté j'ai continué le plafond de l'étage.

Voila 2 des 3 lascars au travail.
 Et ça monte ... ça traine pas !
 Ça commence à sentir la fin à certains endroits :)
 Reste plus beaucoup de place ...
 Petite vue d'ensemble à la fin du weekend : environ 1,5m de torchis de monté sur tout le tour.
 Coté salle de bain.
 Coté chambre.
On va laisser un peu sécher tout ça et on pourra terminer le haut tranquillement.
Pendant ce temps là de mon coté j'ai terminé de poser les suspentes et les rails pour le plafond. Du coup je remonte le lève plaque et c'est parti ! :)
 Mais pas si vite que ça parce que faut passer les câbles des plafonniers et dans les cloisons. Ce qui m'oblige à tirer les axes des cloisons au bleu.
 Et hop !
 Avec le laser je projette sur le plafond et le rampant et on tire aussi au bleu des axes des cloisons (c'est sacrément pratique !). Je perce ensuite le placo pour faire passer les gaines.

Et j'enchaine :) Ça avance super bien. Il ne me reste plus grand chose à faire. Il faut que j'aille acheter la trappe pour le grenier pour la poser avant de finir.
 La fine équipe (sans Myriam qui était parti préparer une purée de pois cassé salvatrice Maaaaaahhhh !).
Merci à Bernard un bien bon saumon, à Flo un bien bon faisan et à Georges un bien bon humain qui déconne ;) Merci les gros pour le weekend !

A ++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire