samedi 16 avril 2011

Du zinc au programme

Chuck Boris is back sur le chantier !

Alors en avant pour la pose du zinc sur toit pour étanchéifier là ou seront posé les panneaux solaire.


Un peu de tuiles à déplacer, des mesures foireuses de ma part à compenser ^^' et c'est parti.


En bas les plaques de zinc sont soudées à la gouttière pour que l'eau soit évacuée normalement.


Joli bouleau :) Ensuite on monte la hauteur de zinc avec une rangée de plus de feuilles pliées pour empêcher toute fuite.


Les contre liteaux seront recouverts demain par un capot. Sur le coté une bavette va être ajouté, tout comme en haut. En principe on sera tranquille pour l'étanchéité. (et oui sur la photo ci dessous on voit bien les contre liteaux pas droits ... ils ont du travailler énormément pendant l’hiver :p )


Fin de journée la surface est posée. Reste les 'finitions' à faire demain mais qui vont prendre un beau paquet de temps (bavettes, capots).

On a testé en versant de l'eau en haut. Avec la pente et la vitesse l'eau ressort de la gouttière en bas. Du coup on va ajouter des 'ralentisseur' en bas de pente pour 'casser' l'eau et éviter ce phénomène qui pourrait arriver lors d'orages par exemple.

Demain on va aussi faire le trou qui permettra de passer les tuyaux pour relier les panneaux solaire. On va percer le zinc et mettre une gouttière de 80 avec un coude à 45° au bout dans le sens inverse de la pente. Petite soudure avec la plaque de zinc pour faire étanchéité. Quand je passerai la plomberie plus tard je bourrerai le tuyau avec de la laine de mouton pour isoler. Je fermerai le coude à l'extérieur et comme ça en principe on va pouvoir limiter fortement les ponts thermique (même si le zinc (tube+coude) en font un beau :/ )

Voila les petites news, j'espère que c'était clair parceque je suis bien naze ce soir ;)

A ++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire