dimanche 18 décembre 2011

Et pendant ce temps là, à Gahard

Malgré les pluies diluviennes, la tempête et les cadeaux de Noyel, nous on pose du placo et des bandes ! Faut pas se laisser ramollir par le monde extérieur au chantier boudiou ! :D

Alors ce weekend on a enchainé (tranquillement quand même ça caille un peu entre les moment ou il fait froid) avec la fin de la pose des p'tits coins qui puent avec des découpes à la Miro.

C'est tout de même étrange le placo et ses découpes. Y'a des fois on se prend pour le maitre du monde en réussissant des découpes de maboul à la Kandinsky et dès fois on merde un rectangle.

Exemples en images :)

Ici, j'étais un peu le Chuck Norris du ba13 :



Le truc rentre nikel de chez nikel, un p'tit coup de scie à guichet et zou on en parle plus. Là on est fier. Oui, on se sent grandit.

Et puis la découpe suivante le drame. La chute. L'epic fail total. On est plus rien. La nature sauvage du plâtre reprend le dessus et on se fait terrasser, marcher dessus.
Même si faut bien avouer en voyant le truc ça m'a fait pensé à un tableau de Delaunay ^^

Bon bref ça avance bien quand même : on a fini de fixer le pujolat et puis commencé à poser le plafond du salon :) Pour les découpe c'est vrai que c'est pas évident quand on a des formes ignobles à faire. Il faut faire la part des choses entre le temps à découper, la perte d'un bout de plaque mal découpée et le temps de rebouchage. C'est pas toujours évident à évaluer.




Ça va aller super vite dans le salon je pense. En gros il faut 1,5 plaque en largeur et 6 et quelques en longueur. Ca sera pas terminé pour Noyel mais sans doute pas loin ^^

En parallèle Myriam rebouche et enduit. C'est pas toujours évident comme activité avec la chaleur ambiante :( on se refroidit super vite à faire ça.


Cela se passe, quand même, de mieux en mieux. Faut un peu pratiquer mine de rien, ça aide :)

Sinon un petit zoom à l'endroit ou viendra l'escalier. Il faudra habiller tout ça plus tard avec l'arrivée de la dernière marche de l'escalier et la rambarde à l'étage.




A ++

3 commentaires:

  1. bin mon lapinou?!!!
    keskec'est que cette découpe de tuyau d'poele ?!!!
    j'peux la mettre en exemple sur mon blog ? ;D

    boh, on peut po gagner à tous les coups !!!

    et merci pour la séquence culture !

    allez, le prochain post, tu nous fais le même mais avec des impressionnistes ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis "impressionnée" !!!

    moins par ta découpe " circum-poujoulat" , il faut bien le dire! que par tes références culturelles...

    Maman

    RépondreSupprimer