lundi 12 décembre 2011

Le placo : 20 ans qu'on est dedans ! ou pas ;)

Je n'étais point là ce weekend mais Myriam à fait quelques bandes, ces premières :) J'ai enchainé aujourd'hui avec de la pose de placo tout seul :/

Les raccords de Myriam entre les plaques et le mur.


Mon avancée du jour un morceau super sympa ... des découpes dans tous les sens.


Avec un mur qui n'est pas vraiment vraiment droit ^_^'  Ça va reboucher sec ! 

J'attaque ensuite le débarras.


Puis la jointure.


Et là enorme "fail" de ma part : je découpe une plaque entière avec des trucs pas possibles, un arrondi ... et j'ai fait le truc à l'envers ... au secouuuuuurs ! Bon tant pis je l'ai fixé comme ça, je poncerai la jointure.


Et quand on est seul, y'a des morceaux qui font chier des fois, et pff comment expliquer la théorie du choas dans le placo ? La photo parle d'elle même ;)

Heureusement c'est simple à reboucher :)

Et vu d'au dessus c'est tout joliet ça fait bizarre de ne plus voir le sol.



Et voila les petites news :)

A ++

5 commentaires:

  1. aaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!!

    ouaip, sur le placo, faut po pinailler, ça se rebouche trop bien !

    vous avez la truelle spéciale bande d'angle ou pas ? c'est magique ce truc !
    http://www.novovis.com/fr/outillage/pour-realiser-les-joints/truelles.html

    RépondreSupprimer
  2. Non, on a pas de truelle spécifique.
    Je suis les conseils de cet homme qui semble s'y connaitre : http://www.youtube.com/watch?v=-AvNkgzViLk
    Méïssane a attentivement regardé la vidéo avec moi la veille au soir. Le lendemain sur le chantier, elle m'a demandé si je faisais comme il a dit le monsieur.
    Ce qui est frustrant ce que j'ai pas d'idées sûres sur le résultat final. Je fais au feeling et je m'arrête quand ça me semble bien mais je ne sais pas ce que ça va donner. Je tâtonne quoi !

    RépondreSupprimer
  3. ah bin oui, hein, on découvre, on apprend...

    c'est pour ça que c'est gâché de ne faire qu'une seule maison, une fois que la main est faite ! :D

    j'avais utilisé les mêmes vidéo pour mon autoformation, sauf que pour les angles rentrants et sortants, les truelles spécifiques permettent de gagner un temps fou, avec un résultat bien meilleur...

    RépondreSupprimer
  4. On verra pour l'expérience gâchée ...

    J'ai pas spécifié pour la technique des angles. Je fais en 2 fois. La première passe, j'encolle la bande sur le plafond et à la seconde ce sera sur le mur.
    La truelle permet de gagner du temps j'imagine ?

    Je suis contente du résultat de la bande mur-plafond. Elle est bien posée je trouve. Par contre celle entre les 2 plaques de BA13 est moins réussie, il y a des bulles d'air à un endroit alors que c'est sensé être plus facile.
    Les murs en terre à la rectitude aléatoire me parlent plus que l'aplomb du BA13 !

    RépondreSupprimer
  5. oui, la truelle fait gagner beaucoup de temps et simplifie la manoeuvre, en plaçant automatiquement la bande au bon endroit. et d'un coup.

    pour les murs placo, je ne peux que conseiller fortement la bande "autocollante grillage" plutot que la bande papier, c'est achement plus simple et aucun risque de bulle... mais ça marche po dans les angles...

    RépondreSupprimer