dimanche 25 octobre 2009

Cabane de chantier

Cette fin de semaine le temps n'a pas été très propice pour avancer.

Nous avons tout de même fini nos plans pour la cabane, commandé le bois et la taule pour le toit. Je devrais recevoir tout ça la semaine prochaine. L'ordre de grandeur est de 900e donc bien moins cher qu'un truc acheté tout fait à monter (qui aurait été beaucoup plus petit en plus).

Voila une esquisse, c'est un carré de 4,20m avec un toit une seule pente. Cela devrait permettre de stocker pas mal de choses (matériel et toilettes sèches) et de m'abriter cet été quand il faudra dormir sur le chantier. On pourra mettre tout de suite de quoi récupérer l'eau de pluie pour le chantier (restera à mettre une gouttière et de quoi stocker l'eau).


Du coup on a terminé de placer la cabane sur le terrain et fait les niveaux pour le soubassement.

Mise en place avec la technique du triangle de 3m/4m/5m pour faire les angles droits :

Puis la mise à niveau terminée dans la boue :


Donc la semaine prochaine reprise du taf, fini les vacances :(
Les vacances m'ont permis d'avancer sur pas mal de choses au final. Pas autant que ce que je voulais mais on avance. C'est bien le principal.

Aller de nouvelles photos quand je reçoit le bois pour la cabane ! espérons qu'il fasse beau le weekend prochain que je fasse le plancher :)

A++

2 commentaires:

  1. J'adore l'espèce de gland sur la dernière photo (à droite de la cabane)... très classe !

    RépondreSupprimer