mercredi 21 octobre 2009

Viabilisation : étape 2

Bonjour,

Mon cousin est arrivé et on pu avancer le reste de la viabilisation. Bien bonne nouvelle. Voila une chose de faite.

Une chose est bien sûre : l'eau et le téléphone c'est très rapide à passer dans les fourreaux comparé à l'électricité.


Reste les raccords à faire mais y'a le temps pour le moment vu que je n'ai toujours pas de nouvelle de mon devis pour la connexion au réseau d'eau ... dommage pour mes fondations qui sont encore repoussées.

Petit truc en passant qui fait bien plaisir : le panneau pour le chantier :



Avec le temps plutot à la pluie et les fondations qui sont repoussées, il faut bien s'occuper : on a décidé de faire nous même notre cabane de jardin plutôt que d'acheter un truc tout fait.
On a fait les plans hier soir sur un coin de table et nous sommes allés commander le bois aujourd'hui. On va poser le tout sur des palettes qu'on récupère activement en ce moment.

Elle sera là :

Environ 4m sur 4m avec un plancher, un toit simple pan en tole, cloisons en osb3. On fait simple mot d'ordre de notre projet depuis longtemps. J'espère que je pourrais avoir le bois rapidement sur le chantier.

Du coup je suis allé acheter un rouleau de bâche agricole pour couvrir tout ça (10m de large sur 25m de long).

Ce qu'on c'est dit ce matin, à force de chercher des bons fournisseurs pour ceci ou cela, c'est que ce n'est pas très évident pour les particuliers de base de trouver du vrai matériel de pro. Mais on y arrive. C'est juste un peu chrono-phage.

Aller on va retourner chercher des palettes. On a trouvé une source dans un magasin de matériel agricole qui nous les donne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire