mercredi 25 mai 2011

Fait péter la gaine mémé !

Bon ça n'a pas manqué mes premiers câbles je me rate sur la longueur ! ça été bon pour tous les autres :) C'est histoire de se caler on va dire. Comme avec les tuiles faitières, j'en avais une de rab je la pète dès le début avec 20 à mettre ensuite ... challenge ^^

Donc j'ai alterné plan sur un bout de carton et passage de gaine puis tirer les câbles. C'est le mode 'agile' du chantier ça :)
Juste un peu de mal au début à retrouver les réflexes sur la façon de câbler mais bon au bout de deux ou trois gaines c'était reparti !
Je me demandais si c'était le bon moment (niveau du chantier) de faire ça mais en réfléchissant dans la journée je trouve que c'est pas mal. Le top aurait été que les fenêtres soient déjà là et que toutes les cloisons soient posées (l'étage aussi). Du coup je vais câbler tout le rdc dans un premier temps et je ferais l'étage ensuite.

Coté interrupteurs/disjoncteurs à clip voila ce que cela donne :






Ce qu'il faut avoir en tête quand on câble c'est que l'on ne peut faire qu'un seul repiquage sur les prises/interrupteurs et que l'on ne met que 2 départs sur un disjoncteur (c'est pareil sur les boitiers DCL).
Un truc dont je ne souvenais pas, ou je n'y étais pas sensibilisé à l'époque mais boudiou qu'est ce qu'on génère comme déchets avec l'élec ! C'est crado la folie, entre les morceaux de gaine, les emballages, les tires cables (que j'essaye de récupérer pour suspendre les câbles au lambourdes) les colsons, le chatterton et encore j'ai pas commencé à dénuder quoi que ce soit !

Enfin voilou ça avance vite mine de rien.

Ah sinon un petit truc pour faire tenir provisoirement les boites dans la paille au bon endroit : je me sert de clous de 12 que je place dans un trou de la boite et que je plante dans la paille. Ça tient pas mal du tout pour du provisoire et sinon sur les montants des cloisons un tour de chaterton et hop :)

A++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire