dimanche 1 mai 2011

Les cloisons

Eh oui dans la maison il y aura des cloisons :D

Du coup il faut préparer les structures car au rez de chaussé elles seront en terre, vis m'sieur :) Pis ce sera tout joli.


On commence par plein de calculs avant d'aller sur le chantier pour les morceaux de l'escalier et puis en avant la découpe.

Ensuite on fixe tout ça (goujon + clous entre les tronçons pour rendre le tout solidaire). On voit pas bien sur la photo mais c'est pas forcement super jointif tout nikel (faire pil poil du 80° de coupe à la tronçonneuse c'est pas le plus simple ^^'). Entre le pxd (bois) et les troçon j'ai mis du liège (3 mm). L'espace entre les tronçons de bois et le liège sera comblé en béton. Le carrelage viendra bien entendu à la cloison.

Bien content de moi après cette première étape je m'attaque à la suite (elle ne m'a pris super longtemps en réalisation, beaucoup plus en conception).

La suite c'est les cloisons. Toutes les cloisons du rdc sont liées (sauf trous des portes bien entendu). Du coup je me suis dis que j'allais faire les lisses basses jointives pour simplifier fortement la pause de l'enduit.

Voici la lisse basse cellier (premier plan)/cuisine, reliée à l'escalier :

Et la lisse basse entrée (premier plan)/salon reliée elle aussi à l'escalier. Pour info le poêle sera à peut près au niveau du marteau qui est au sol.

Mais pas de bol : plus assez de goujons :( du coup je fixe tout ça demain et je commence à monter les structures des cloisons :) Je fais tout en bois de récup du coup j'ai des morceaux pas super droits ou en bon état donc ça promet d'être folklo ^^' mais tout sera caché dans la terre à terme donc c'est pas bien grave.
Et sinon petite recherche rapide sur le net pour la forme de la porte qui séparera l'entrée avec le salon : on va faire une porte 'arabe' en clé (la forme) :

 C'est la première forme que j'aime le mieux là tout de suite. On a encore le temps de choisir ;)


A ++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire