dimanche 26 juin 2011

Tous à louest !

Le chantier participatif commence doucement ce Samedi mais le gros du monde va venir Dimanche. Mais c'est pas pour ça qu'on va se tourner les pouces le samedi :) Avec Kevin et Fred c'est parti pour la préparation de l'enduit et ensuite la pose. Tout se passe super bien et on avance.


On a commencé par terminer la première couche dans le coin Nord/ouest près de la porte d'entrée. On a enchainé par tirer les cordeaux et la réalisation des première bandes verticales à niveau sur le grand mur du futur salon.

De mon coté j'ai préparé notre première applique murale :) C'est mode sculpture avec une petite armature en grillage. J'ai donc posé le grillage que j'avais découpé avec de grandes pattes puis collé le tout avec de l'enduit. ensuite j'ai mis de l'enduit, une couche pas très épaisse (1 cm max). C'est la première étape car je vais maintenant laisser sécher et j'y reviendrai pour donner la forme finale ensuite avec une autre couche d'enduit. Méthode peut être un peu longue mais j'aime bien pouvoir modeler en plusieurs fois (des restes d'art plastique ça ^^).




Voila le résultat avec la première couche.


Voici le résultat en fin de journée. On a terminé par une machine pour avoir un peu de matière première dès le lendemain matin quand les gens vont arriver :)


Sinon on a eu une visite des plus remarquable. Une sorte de B52 vert avec de grosses pattes.


Dimanche c'est canicule parait il ... on va avoir chaud déjà que Samedi ça tapait dur. Content de travailler les enduits intérieurs !

A ++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire