vendredi 13 avril 2012

Le tapis est refermé !

Et voila, ça c'est fait ! :D
 

Fermé ça fait tout joli ! J'ai hâte qu'on puisse refaire une rangée de carreaux en pose droite à coté pour bien voir ce que cela donne dans la pièce. Pour les diagonales pas bien droites, avec les meubles ça sera bien cassé car on ne les verra plus en entier ... histoires de perspectives ;)
Sinon notre installation à l'arrière pour faire faire trempette aux carreaux, avec récup d'eau de pluie intégrée : 3 poubelles + 1 baignoire. Il faut bien ça. Ça descend bien vite dans 1 journée de boulot à 2.
 Le stock de carreaux baisse bien ! La deuxième palette est maintenant bien entamée. On pense avoir posé entre 2/3 et 3/4 de la surface. Ça aura bien avancé pendant les vacances.

Pour le tapis comme retour d'expérience pour la pose : je crois que le plus important c'est de toujours bien contrôler que la surface du tapis soit bien un carré (ou un rectangle); la méthode consistant à faire un U autour du tapis avant de remplir le tapis est efficace je trouve. Ensuite le top, à mon avis, serais de pouvoir mettre des cordeaux sur des diagonales pour bien garder le cap; par exemple dans mon cas des cordeaux sur les diagonales du carré + 2 autres en plus dans chaque sens. Et le dernier point qui, ma foi, s'il n'est pas le plus important, est le point d'entrée pour avoir un tapis régulier : les carreaux doivent être de la même taille ! De notre coté on a des variations de 16,2cm à 17 cm et certains ne sont même pas carrés (pour des carreaux à l'achat 16,5x16,5). Cela n'est pas choquant pour de la terre cuite, mais pour faire ce genre de motif cela vaut le coup de passer genre 2 jours à ne faire que du tri de carreaux pour mettre de coté un gros paquet de carreaux avec des variations maxi de 16,4 à 16,6. Les triangles formant la frise doivent aussi être coupés dans les carreaux triés. Un truc de sûr : avec du carrelage super régulier et droit ça doit être de la gnognotte à faire :) Faut pas hésitez si vous posez des carreaux imitation terre cuite ^^

J'ai le travail qui me rattrape, du coup le blog sera mis à jour plus calmement maintenant ... vivement les prochaines vacances, c'est quand même le pied le chantier ! Z'allez me manquer fidèles lecteurs :')

A ++

1 commentaire:

  1. ça va nous manquer aussi!! ça a super avancé! bravo!! et surtout bon courage ;-)

    RépondreSupprimer