dimanche 15 mars 2015

Réponse à la devinette

Alors avec tout ça qu'est ce que j'ai pu faire ?






Donc non pas de lit à baldaquin. J'ai beaucoup aimé l'idée. ;)

Je précise juste que c'est des restes de bois qui trainaient sur le chantier (palettes, échafaudage, planche ... et un reste de poutre faitière de la maison ! ) Je n'ai rien acheté exprès pour la réalisation. Idem visserie, outillage ... Récup à bloc euh valorisation des résidus pardon :)

Aller je ménage le suspense. Je commence par une découpe de l'espèce de gros tas de bois au fond à droite qui pèse un âne mort. Découpe à la tronçonneuse vu la section ...
 Rabotage, ponçage et hop c'est tout beau alors que ça faisait 3 ans qui c'était par terre devant la maison (il servait de marche pied).
Ensuite quelques petits poteaux avec des découpes bizarres.*Suspeeeeens !*
 Et puis d'autres ... je rabote et je ponce à chaque fois. *Suspens insoutenable*

Et puis test d'assemblage, vous allez peut être comprendre ;) *Suspens au delà de l'imaginable*
 Comme on voit sur la photo, le morceau de poutre n'était pas assez profond pour faire un *attention la réponse arrive* plan de travail *ce n'était pas la Réponse D ... eh non ... * . J'ai complété avec une planche de douglas. Il y aura un rainure entre les deux ... pâte à bois ? Ça m'embête d'acheter un truc et coté alimentaire je sais pas trop. On verra plus tard.
Un p'tit reste de lambris sur les cotés pour solidifier l'ensemble.
 Et hop :) reste plus qu'à huiler tout ça et aménager l'intérieur. Le morceau de poutre et la planche de douglas sont fixés avec des équerres pour ne plus bouger. Le meuble d’ailleurs vu le poids de l'ensemble n'a pas vraiment envie d'aller se promener tout seul :)
Sa place sera en arrière plan pas très loin du lavabo. Je n'ai pas pris de photo après la mise en place mais je vous laisse imaginer, cela va à merveille dans notre intérieur bien évidemment.

Voila c'était le jeu du : "j'ai plein de bois que je sais pas quoi faire et j'ai une journée pour faire un meuble".

J'aime beaucoup ce jeu, je dois l'avouer  ^^

A ++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire