dimanche 23 mai 2010

C'est hot !

Boudiou qu'il fait chaud !
Hier Kévin et Marc sont venus nous aider. Un gros merci à eux :)
Donc au programme : dernier rang de brique, barbecue à l'ombre, enduit au soleil.


Donc point fort de la journée : le malaxeur à peinture que j'ai acheté qui se met sur la perceuse cartonne pour mélanger le mortier colle des briques. On a mis un sac entier dans une brouette et j'ai malaxé en ajoutant de l'eau petit à petit. Ca marche nikel.
Après la pose des briques vu la chaleur qui montait on a fait pause barbecue. La pause à durée parce qu'il faisait vraiment une température assez ... euh ... enfin pas Bretonne.
On a repris vers 15h00 pour faire de l'enduit. 2 machines plus tard une bonne partie était terminée.
Le lissage est pas forcement super évident à faire. On passe du temps mais cela avance quand même. On a un coté complètement terminé, un autre bien entamé. On finira ça tranquillement. Le point positif c'est que vu la chaleur ça va sécher !
Aujourd'hui repos. Quelques coups de soleil et la fatigue. En plus il va faire plus chaud qu'hier il parait ... rien de trop réjouissant. Les première chaleurs de l'année c'est toujours un peu hard.

A ++

5 commentaires:

  1. enduit qui sèche trop vite = enduit qui pète !
    faut po hésiter à mouiller pendant quelques jours...

    bientot le bois !!!

    tho

    RépondreSupprimer
  2. dis, tu peux po virer c't'histoire de mot de passe avant commentaire ? poliment ?
    ;)

    retho

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que c'est viré. Tu me diras :)

    Oui bientôt le bois :D Je vais appeler le charpentier la semaine prochaine pour qu'il vienne prendre les mesures pour les plans.

    Pour l'enduit, vi j'y ai pensé. Vais essayé d'y passer ce soir.

    RépondreSupprimer
  4. test, un deux, un deux...
    kiki est demandé à la buvette, je répète....

    RépondreSupprimer
  5. dla boule !!! c'est viré !
    merki, chef !

    tho

    RépondreSupprimer