dimanche 16 mai 2010

Level 2 : completed !

Belle journée :)

Donc ce matin très tôt vers 11h45 on est arrivé au terrain, bien décidés à commencer le second rang de briques. On commence par déplacer environ une palette de brique à la main pour les répartir dans les coins les plus éloignés du stockage. Je fais de l'enduit dans la machine (genre 2,5x de trop :( v'la le gâchis au prix que ça coute cette salop****) et on est partis !
Et on est arrivés.
:D
C'est rapide ... très très très rapide ... un coup de rouleau ça prend 2 minute pour faire un coté et puis après reste plus qu'à poser les briques en alignant correctement et vérifiant le niveau pour la forme car c'est celle du dessous qui décident de tout ;)


L'escalier monte aussi d'un cran. Reste à combler les trous au mortier de chaux.

Ce que cela fera en hauteur avec 3 rangées :


Et puis il reste une belle découpe à faire (1 essai non concluant aujourd'hui :( nouvel essai à venir).


Et du coup demain on va pas monter le troisième rng car y'a plus assez de briques :D je m'en ferais relivrer le bon nombre la semaine prochaine (et direct au milieu pour moi courir à tout transporter :D). On va faire les 3 plots au nord, puis du mortier pour enduire un peu tout ça ^^

A ++

3 commentaires:

  1. tu vois, j't'avais dit !!! c'est hallucinant la vitesse par rapport au premier rang !
    pas de problème avec le rouleau trop court ? pis le niveau, tu peux po t'en empêcher, hein ? ;) )
    c'est bizarre ces traces blanches sur tes briques... c'est quoi ?
    pinaise, les 3 rangs, ça va faire une belle quantité de gravier !!! :(

    RépondreSupprimer
  2. marion soulève un truc (l'est fine !!!) :
    tu décales po les briques de l'escalier ?

    RépondreSupprimer
  3. (c'est Myriam) Oui pas de soucis elle enchaine les brique à une vitesse de dingue ! 10 ans de softball ça te forge un physique ;)
    Pour le rouleau non aucun soucis on passe 2x et pis voila. Les traces blanches j'ai du mal à comprendre aussi. C'était comme ça sur certaines palettes. On dirait de la poussière qui a accrochée avec la pluie.
    Et pour l'escalier : j'avais pas envi de faire des découpes :( gros feignant *honte* Je le ferais peut être pour le dernier rang mais c'est po sûr ^^'

    RépondreSupprimer