samedi 4 juin 2011

Mur (suite et pas de déboires)

Paf le mur ! Il fait moins le malin maintenant, gnark gnark gnark !

Donc première étape faire une bande verticale à niveau.
 Et puis, par bandes horizontales, on complète. Volontairement je ne suis pas monté très haut en me disant que ça allègerait un peu. Je le ferai par la suite quand ça sera 'pris'. J'ai surveillé la journée voir si cela bougeais mais rien :) J'ai aussi posé de l'enduit à l'extérieur sur la première moitié de la botte supérieure pour un peu compenser et boucher le trou (l’espace entre la dernière botte et la lisse haute de l'ossature).
 Ensuite j'ai testé la technique venue de la Sicotière (regarde dans les liens sur le coté vénérable visiteur si tu veux en savoir plus) : j'ai passé une taloche mouillée pour lisser l'enduit. Ça permet au passage de noter quelques écarts de niveaux >_<
 On laisse quelques minutes et ensuite passage de la spatule crantée pour faire de l'accroche pour l'enduit de finition. Le résultat est vraiment bien :)
 Et puis pour la fin du mur on a décidé de passer la barbotine partout et d'enduire le haut avec une couche de quelques centimètres (env 2) et de bien faire le lien avec la lisse haute et au dessus. On va laisser tout ça une bonne nuit pour que cela se rigidifie et ensuite on commencera à poser le reste de l'enduit de corps.
Et pis voila pour la journée qui mine de rien à été bien remplie vu la chaleur un peu écrasante qu'on c'est payée. Y'a pu d'saison ma bonne dame, ah bah non on est en Juin c'est normal. :)

A ++

4 commentaires:

  1. t'as quelle épaisseur d'enduit, en moyenne ?

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup trop en moyenne >_< on est à environ 10 cm je pense. On a pas assez travaillé le mur avant de commencer : je l'ai juste passé vite fait au débroussailleur et en fait j'aurai aussi du tronçonner certaines bottes qui dépassaient un peu trop. La prochaine fois je vais tirer directement plusieurs cordeaux et ajuster tout ça un peu plus.

    RépondreSupprimer
  3. nom de dieu !!! (j'l'ai pas prononcé en vain, là, si ?)

    ah ouaih, quand même !
    chez moi, ça oscille entre 2 et 5 cm. tu vas pas manquer d'inertie !

    et le lisser à la paille agglomérée à la barbotine, au moment où tu la passes ?

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah oui tu peux y aller :) Ça fait de la masse !

    Pour le lissage le soucis c'est les écarts entre les bottes les plus ressorties et les plus enfoncées qui est très chianf et pour combler ça à la paille je crois qu'on y passerait encore plus de temps :(

    RépondreSupprimer