lundi 10 mai 2010

Il pleut, il pleut ...

Et ça recommence à gadouiller ... pas très agréable pour bosser. Point positif : la nature reprend ses droits et tout ce qui avait été un petit peu 'ravagé' par la pelle, repousse tranquillement :)

Du coup je ne relance pas une troisième machine et j'arrête là pour aujourd'hui.

J'ai terminé un coté en entier et amorcé un angle. Du coup une découpe à faire car forcement ça tombe pas juste :) A la scie manuelle (scie à pierres avec des dents un peu énormes) ça accroche pas bien mais ça se fait. Autant bien se caler sur une cloison et compléter l'espace restant avec de la colle plutôt que chercher à couper exactement au millimètre près. Aucun intérêt.
Je vais colmater avec un peu d'arase demain (j'ajouterai un peu d'eau dedans pour la rendre plus liquide et bourrer de façon fine et intellectuelle l'espace entre les 2 briques :D).

Ça avance super vite, je suis étonné. C'est assez agréable à faire en plus même si j'ai pris des seaux de flottes sur la tronche. A deux ça doit être l'usine ^^ on verra ça ce weekend si j'ai po fini avant vu que la météo à l'air plus clémente pour la fin de semaine.

J'avais quelques appréhensions pour faire un alignement correct et un niveau correct aussi. Avec un cordeau (bien fixé !) une arase pas trop molle et un marteau en caoutchouc ça se fait tout seul au final.

Restera les trous à faire pour les tuyaux eau/élec/telco. Faut que je trouve comment faire ça sans éclater toute une brique ... je vais voir si je le fais après avoir monté les autres rangs ou de suite ... la nuit porte conseil j'ai encore un peu de temps pour y penser.

3 commentaires:

  1. yop !

    les trous, moi j'ai fait au perfo avec une longue mèche (30 cm, je crois ?), ça rentre comme dans du beurre, je fais plusieurs trous en rond, et je saque le milieu à la ptite barre à mine, sans dégats...

    sinon, tu as bien sûr prévu de poser des entretoises temporaires pour le coulage du mortier à la brique coupée (pour ne pas avoir de ponts thermiques...) ? y'a un endroit (j'trouve po de photo, mais j'm'en souviens) où j'avais enfoncé 2 morceaux de liteaux verticalement entre les briques, du coup, après coulage et retrait des liteaux, ça me faisait 3 poches de mortiers indépendantes. mais on pinaille !!!

    profite bien, bientot c'est le gravier !!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Fichtre j'y avais po pensé. Mais je vais le faire du coup :D

    Pour le perfo ça va être compliqué vu que j'ai pas l'électricité ^^ Je vais tenter une découpe avant la pose de la rangée du dessus (genre un U à l'envers). Je complèterai au mortier ensuite (avec les entretoises ;) )

    RépondreSupprimer
  3. fichtre, j'avions oublié c't'histoire d'élec !...

    y'a po moyen de t'arranger avec un de tes voisins écolos pour tirer une rallonge ? il existe des programmateurs qui font compteurs aussi, histoire d'éventuellement lui payer c'que tu consommes...

    avec un peu de chance, jon va passer par là et faire une vanne avec un vietnamien sur un vélo d'appart avec une dynamo !!! ;) :D

    RépondreSupprimer