samedi 7 mars 2015

Ca manquait d'eau ... non ?

Malgré tout ce qui tombe, le résumé de ce post sera assez simple :
A force de mettre des tuyaux partout ça devait arriver ... l'eau arrive dans la maison :)

Le robinet extérieur a été condamné afin d'effectuer le raccord vers la maison ... j'ai du m'y reprendre à 2 fois mais je suis content j'ai réussi ... je déteste ces raccords pour le pe :(

Mise sous eau et on surveille un peu partout, on écoute, on regarde, on touche voir si c'est mouillé ... l'arrivée dans la maison laisse filer un petit bruit et il y a des petites traces sur le sol. Très bizarre. Je ne sais pas trop comment je vais faire. Je n'ai pas super envie de tout redémonter. Il y a des trucs un peu "miracle" pour colmater ... je vais peut être tester. 

Sinon test de tous les circuits d'eau froide : cuisine, salle de bain, douche. On enlève l'air des tuyaux. Tout nikel ! les raccords sertis tout tiens bien :) Ensuite ouvreture vers le chauffe eau solaire, pareil ça passe bien, le groupe de sécurité tient aussi. Je suis très content de mes raccords laiton/filasse aussi. C'est vraiment le PE mon soucis :( j'aime pas ça.
Bon après être repassé en haut j'ai vu quelques goutte derrière le lavabo de la salle de bain au niveau de la bonde. Faudra que je regarde de plus près.

A ++


1 commentaire:

  1. chouette !
    pareil, la filasse se fait étonnamment bien, et le pe c'est de la drouille ! (encore que avec des raccords à visser en laiton, ça marche mieux, mais c'est hyper cher !)

    RépondreSupprimer