jeudi 1 avril 2010

Et c'est partiiiii !

Bonjour,

Et voila, enfin, les choses sérieuses commencent :) Pour fêter ça : beau temps fixe toute la journée. Espérons que cela dure.
Ce matin avec l'aide du terrassier, nous avons réalisé l'implantation de la maison.
Ensuite placement des chaises.

Et puis on vire tout les poteaux et les fils et en avant !
Bon pour les chaises faut prendre des bons poteaux parce que mes 3x3 en pin c'est un peu trop "flexible" et du coup ça bouge pas mal. A voir aussi si cela n'est pas plus simple de planter puis après clouer les planches à niveau. Faudra rester pour la prochaine maison à implanter ;)

Bon un petit bout de temps après voila le travail :Joli petit arc de cercle au milieu pour ce qui sera la cloison en terre de l'escalier tournant. J'ai préféré faire une fondation pour le reposer car il sera sur toute la hauteur de la maison et j'ai peur qu'il pèse bien lourd. Je fais quand même moins profond que le reste : env. 20cm et le reste env. 50cm de profondeur (ce qui est déjà beaucoup).

Voila une bonne chose de faite :)

Sinon réception du caillou en deux fois. La première fois il est reparti : la plupart des blocs faisaient environ 1m de diamètre ... petite erreur de casting. Du coup après un aller-retour du camion c'est mieux. Il reste des "beaux" blocs mais c'est pas mal. A la masse ils se pètent bien.


Et puis la mauvaise surprise du jour vient de la gentille société qui distribue l'eau par chez nous ... j'effectue le branchement de mon PE avec le compteur. A l'autre bout je branche mon robinet. J'ouvre et là : ça fuit de partout ! mais pas chez moi : au niveau du compteur lui même. Le truc qui mesure l'eau qui passe régurgite de l'eau de partout. J'ai même pas osé ouvrir le robinet en entier pour tester si moi ce que j'ai fait était étanche :/ Du coup téléphone, blablabla (je vous passe ma bonne humeur vu le prix qu'ils font payer pour installer le compteur) et j'obtiens qu'un réparateur passe demain. J'espère qu'il va vraiment venir. Mais cela risque de poser un gros soucis si j'ai pas l'eau pour ce weekend. J'ai peut être une solution de secours avec un voisin mais il faut que je le contacte pour savoir s'il veut bien me permettre de prendre de l'eau chez lui que je lui paierais. A voir ...

Sinon maintenant il faut entamer tous les rites vaudou, indiens, celtes, ouzbeks afin qu'il ne pleuve pas ou très peu. Rien de bien complexe en bretagne ... euh ... ;)

Bon bien nase après la journée mais heureux ça avance mieux que les projets dans mon boulot :D

A++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire